Journée professionnelle : 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie

Un temps de formation et de réflexion pour les professionnels du livre, de la culture, de l’éducation, de la petite enfance et de l’animation autour d’une thématique d’actualité dans la littérature jeunesse.

Accueillant chaque année en moyenne une trentaine d’auteurs et illustrateurs de toute la France et d’Europe, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie met l’accent sur les rencontres entre les lecteurs et les auteurs, pour devenir un lieu privilégié de découverte et d’échange. L’association mène plusieurs initiatives lors du Festival durant le mois de janvier : des rencontres scolaires, une journée professionnelle, deux journées de fête du livre et des actions hors-les-murs (expositions, rencontre d’auteurs, lectures et spectacles).

Le 28 janvier 2022 de 9h à 16h30 aura lieu une journée professionnelle dans le cadre du 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie. Elle se tiendra à l'Espace Lauragais, rue des sports, à Saint-Orens de Gameville.

La thématique de cette journée correspond à deux mots : rêver et encore .

Les intervenants essaieront d'ouvrir des horizons en se questionnant sur ce qu'offre la littérature jeunesse aux enfants et adolescents pour leur permettre de se construire, de réfléchir ou de rêver encore.

Les inscriptions se font en ligne et seront clôturées le vendredi 21 janvier 2022.

 

Pour s'inscrire à la formation

Pour plus d'informations

  • Haut de page