Répondre à l'enquête du Ministère de la culture

En 2020, l'enquête statistique du Ministère fait peau neuve

Chaque année, le Ministère de la Culture lance une enquête sur les données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales. Cette enquête est conduite par l'Observatoire de la lecture publique du Service du livre et de la lecture. Répondre à cette enquête est une obligation réglementaire pour les collectivités territoriales. Les Conseils départementaux sont chargés de suivre l’exécution de cette collecte.
Plus de renseignements sur http://www.culture.gouv.fr/

2020 :

Une nouvelle plateforme de saisie

du lundi 3 février au 3 avril 2020

 

Saisissez vos données d'activité 2019

https://neoscrib.culture.gouv.fr/

 

Ce qui change :

  • Une interface plus ergonomique ; des contrôles de saisie par page et non plus pour l'ensemble ; des calculs de totaux automatiques.
  • Pour les réseaux, il est devenu nécessaire :
    • de remplir un formulaire par lieu de lecture. C'était déjà le cas pour des données de type surface ou adresse ; à partir de 2020, d’autres champs seront concernés.
    • de remplir aussi un rapport pour le réseau, dans lequel seront intégrées uniquement certaines données globales, lorsqu’il sera plus pertinent de l’indiquer au niveau du réseau (par exemple un budget d'animation commun et non réparti par site). Les données ne seront pas saisies deux fois, elles seront saisies au choix sur l’un des deux niveaux, lieu de lecture ou réseau.
  • Un délai plus court pour la saisie.

Cette nouvelle plateforme permettra de mieux rendre compte de la réalité et de l'hétérogénéité des lieux pris individuellement.

L'accès à la plateforme NéoScrib :

TUTORIEL DE CONNEXION (NéoScrib) :

AIDE TECHNIQUE :

POUR PRE-SAISIR VOTRE RAPPORT (facultatif)

POUR CONSULTER VOS ANCIENS RAPPORTS :

----------------------------------

Ressources associées

----------------------------------

Liens utiles

  • Haut de page