Transes médiévales - le 5 juin 2020

Médiathèque du Mas d'Azil
vendredi 5 juin 20h

Lieu : Médiathèque du Mas d'Azil

Transes médiévales

musiques oubliées autour de 1300

Estampies, Saltarellos, Ballate... autant de formes musicales novatrices à l’aube du XIVème siècle, où se mêlent chant, danse et improvisation. Un répertoire intemporel porté par trois musiciens d'exception.

Marc Armengaud : flûtes à bec
Dominique Regef : vièle à archet, rebec, vièle à roue
Florent Tysseire : percussions

Marc Armengaud  joue en orchestre avec La Simphonie du Marais, Sagittarius, la Maîtrise de Radio-France, Les Passions, Antiphona, Le Concert de l’Hostel Dieu de Lyon ; en musique de chambre avec  W. Jansen, H. Reyne, J. Tubéry, H. Schmitt, Y. et M. Bouvard, F. Jacob, A. Ladrette, A. Gervreau, C. Plubeau, S. Moquet, J.-M. Aymes, les Sacqueboutiers, La Stravaganza. Il a co-fondé l'ensemble Caravaggio, le Carré de flûtes et joue le répertoire contemporain en soliste ou en duo avec Robin Troman. Il est professeur de flûte à bec au CRR de Toulouse.

Percussionniste au répertoire éclectique, Florent Tisseyre joue avec l'ensemble de cuivres anciens Les Sacqueboutiers, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne. Il accompagne les classes de danse du CRR de Toulouse et enseigne à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
Allant du folk avec Mélusine au jazz et folk-rock avec Steve Waring, Malicorne et à l’improvisation, Dominique Regef pratique la vielle, le violoncelle, les instruments anciens (vièle à archet et rebec) et extra-européens (dilruba du Rajasthan. Il enseigne la vielle à roue au CRR de Toulouse.

Médiathèque du Mas d'Azil. Vendredi 5 juin à 20h

Un concert programmé dans le cadre de la manifestation organisée par la Bibliothèque départementale de l'Ariège : Par-ci, Par-là . Thème 2020 : Place aux classiques !

  • Haut de page