La Maison Tellier - le 28 février 2020

Médiathèque de Dun
vendredi 28 février 18h

Lieu : Médiathèque de Dun

La Maison Tellier de Guy de Maupassant

une lecture théâtralisée par Corinne Mariotto

La maison close d'une petite ville normande, tenue par Madame Tellier, est « fermée pour cause de première communion » au grand dam des habitués. Après un voyage en chemin de fer, les pensionnaires assistent à la cérémonie et sont émues par Constance, nièce de Madame Tellier, et l’atmosphère de recueillement de l’église, si bien qu'elles passeront pour de saintes femmes. Après l'événement sacré, Joseph Rivet, le frère de Mme Tellier, donne une fête en l'honneur de ces visiteuses qui lui ont valu d'être le point de mire du village. Mais à la fin des festivités, éméché, il cherche à obtenir plus…

Pilier de la compagnie Les vagabonds, Corinne Mariotto joue depuis 1993 dans chaque création, sous la direction de Francis Azéma. Elle travaille également sous la direction d’autres metteurs en scène comme Maurice Sarrazin, René Gouzenne, Patrick Séraudie, Jean-Claude Bastos, Franck Ramon, Sébastien Bournac, Jean-Pierre Beauredon ou encore François Fehner.

Public : adultes. Durée : 1h30

Médiathèque de Dun. Vendredi 28 février à 18h

Une programmation du Réseau des médiathèques du Pays de Mirepoix dans le cadre de la manifestation organisée par la Bibliothèque départementale de l'Ariège :Par-ci, Par-là . Thème 2020 : Place aux classiques !

  • Haut de page