Sport, détente et bien-être

Le sport à portée de mains !

Non, ne vous inquiétez pas : même confiné, le sport est à portée de mains (et de pieds) ! Alors pourquoi se priver ? Un... deux... trois, partez !

Pensez à respecter vos limites et à vous échauffer afin d'éviter de vous blesser.

Un peu de Fit'ballet ?

 (Nouvelle fenêtre)

 

Vous aimez la danse classique et le fitness ? Octavie Escure, professeur diplômée d'Etat, vous propose 6 cours en ligne gratuits de Fit'ballet. Quèsaco ? Une activité physique inspirée de la danse classique, de la barre au sol et du yoga. Un, deux, trois, plié !

Suivez ce lien

Jeu de l'oie sportif

 (Nouvelle fenêtre)

 

La Fédération Tahitienne de Triathlon a concocté un jeu de l’oie spécial confiné en manque de sport à pratiquer avec (ou sans) vos enfants. Le principe est simple : arriver le premier sur la dernière case, mais attention pour cela il faudra braver les cases « pompes » ; « montées de genoux » ; « talon-fesses » et consorts.

À vos shorts, prêts, suivez ce lien  !

Gym suédoise

 (Nouvelle fenêtre)

 

Le site internet Swedish Fit vous propose une sélection de cours en ligne de gym suédoise par des professionnels : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements, le tout en une petite heure et en musique s'il vous plaît ! 

Suivez ce lien 

Bouger sans bouger de chez soi

 (Nouvelle fenêtre)

 

"Pour garder le moral, un bon sommeil et prévenir l’installation ou l’aggravation de problèmes de santé", France Assos Santé  vous propose une liste de ressources en ligne pour vous encourager à faire du sport : gymnastique, cross training, séances bien veillir, Qi-Gong, yoga, zumba, etc. 

Le principe de ces professionnels ? Animer des cours en ligne en s’adaptant à leur public selon ses difficultés et son degré de mobilité. Pour sportifs, non sportifs, femmes enceintes, enfants, seniors. Il y en a pour tout le monde !

Suivez ce lien

Petit Bambou

 (Nouvelle fenêtre)

 

Cette application vous propose des méditations guidées organisées par thème avec un programme découverte de 8 séances gratuites. Elles abordent des thèmes comme le sommeil, la gestion du stress, la parentalité bienveillante, la reconnexion à la nature mais également des séances de sophrologie. Pendant le confinement, les programmes de méditation pour enfants sont disponibles gratuitement. Profitez-en !

Accessible également via un ordinateur.

Suivez ce lien

Respirelax+

 (Nouvelle fenêtre)

 

Voici une application autour de la respiration. Créée par les Thermes d’Allevard en Isère, elle vous permet d’atteindre l’état de « cohérence cardiaque » (stade physiologique naturel dans lequel les systèmes nerveux, cardio-vasculaire, hormonal et immunitaire travaillent de manière efficiente et harmonieuse) grâce à un cycle d’inspiration et d’expiration de cinq secondes chacune. Pour vous détendre, en particulier dans les moments de stress. Pour cela, suivez des yeux une bulle d’eau monter et descendre avec une ambiance musicale... Ah, ça fait du bien !

Suivez ce lien  (Applestore)

Ou ce lien (Google Play)

Gooveapp

 (Nouvelle fenêtre)

 

En cette période de confinement, des séances d’activités physique adaptées (renforcement musculaire, stretching, souplesse, etc.) sont disponibles sur ce site internet.

Suivez ce lien

Elle 

 (Nouvelle fenêtre)

 

La chaîne YouTube du magazine Elle vous propose des playlists thématiques pour votre pratique sportive : Pilates , Danse (Zumba, danse orientale, breakdance, etc.), Fitness , Running , Yoga , Yoga avec les enfants , 15 minutes de sport par jour ou Self—défense . Faites votre choix !

Sarah Ouhramoune Workout

 (Nouvelle fenêtre)

 

Sur son compte Instagram, la boxeuse française vous propose des entraînements sportifs à la maison. Pas besoin de compte Instagram pour y accéder. N’hésitez pas, vous allez transpirer !

Suivez ce lien

Actifbloom

 (Nouvelle fenêtre)

 

Une plateforme avec une série de vidéos ludo-pédagogiques en motricité à réaliser avec vos enfants (3-12 ans), avec ou sans matériel et dans un espace réduit. 

Suivez ce lien

  • Haut de page